Tout upload aboutit à un fichier vide

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

flyingman15
Nouveau membre

Tout upload aboutit à un fichier vide

Messagepar flyingman15 » mer. 18 juin 2008, 11:04

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si mon souci rentre dans le chapitre "configuration" car je suis un peu perdu sur ce qui m'arrive :? .

J'ai donc, le moindre upload tenté qui se passe comme si ça marchait, mais ce qui est reçu dans /tmp, fait toujours 0 octets en réalité. Ça se passe comme si l'espace disque y était plein par exemple...(ce qui n'est pas du tout le cas)
(tout upload évoqué fait par php)

Précision de taille : pas de modifs récentes du fichier de conf. tout les upload sont impactés (et évidemment ils marchaient sans sourciller depuis bien longtemps).

En fait ce qui s'est passé de récent, c'est que j'ai lancé pas mal d'upload successifs (sur un fichier de taille ridicule toutefois) en mettant au point un script, j'ignore si cela est l'origine du mal.

Ça me laisse sans voix, d'avance merci beaucoup à tout ceux qui auront des pistes à me donner :wink:

dexmon
Gourou
Gourou

Re: Tout upload aboutit à un fichier vide

Messagepar dexmon » mer. 18 juin 2008, 14:49

Bonjour,
j'ai déplacé ton topic dans php.

SI tu développes en local, donne les résultats de ton fichier error apache.
Poste une 50tène de lignes de la fin du fichier.
ImageUNIX foreverImage
Avant toute demande de support, vérifiez votre fichier error.log Apache.
----------------------------------------

flyingman15
Nouveau membre

Messagepar flyingman15 » mer. 18 juin 2008, 16:10

Alors merci beaucoup de la réponse.

Ensuite, c'est ça aussi qui me laisse sans voix justement, le error_log, il dit rien de rien après la manip.
Mais peut être est ce à prendre comme un indice mais alors je vois pas lequel :?

Pour lui il l'a uplaodé, y a un nom temporaire en /tmp/blabla,
d'ailleurs on retrouve bien le nom du fichier d'origine dans le script php dans le $_FILES, mais y a simplement rien dans le fichier
donc a priori apache me sort pas d'erreur....il fait de travers en pensant faire bien donc? :)

dexmon
Gourou
Gourou

Messagepar dexmon » mer. 18 juin 2008, 17:26

flyingman15 a écrit :Alors merci beaucoup de la réponse.

Ensuite, c'est ça aussi qui me laisse sans voix justement, le error_log, il dit rien de rien après la manip.
Mais peut être est ce à prendre comme un indice mais alors je vois pas lequel :?

Pour lui il l'a uplaodé, y a un nom temporaire en /tmp/blabla,
d'ailleurs on retrouve bien le nom du fichier d'origine dans le script php dans le $_FILES, mais y a simplement rien dans le fichier
donc a priori apache me sort pas d'erreur....il fait de travers en pensant faire bien donc? :)

Sur apache: essai de placer ton niveau d'erreur au plus haut degré avec debug

Code : Tout sélectionner

LogLevel debug

Mais je suis presque certain qu'apache n'est pas le coupable mais php.
Vérifie tes paramètres dans ton fichier de configuration php.ini ou alors défini un autre dossier pour les fichiers temporaires avec un chmod 1777 sur le dossier (sur une distrib unix).

Vérifie que le tableau $_FILES ---> $_FILES['ton_fichier']['tmp_name'] est bien rempli.
ImageUNIX foreverImage
Avant toute demande de support, vérifiez votre fichier error.log Apache.
----------------------------------------

flyingman15
Nouveau membre

Messagepar flyingman15 » mer. 18 juin 2008, 17:55

dexmon a écrit :Sur apache: essai de placer ton niveau d'erreur au plus haut degré avec debug

Code : Tout sélectionner

LogLevel debug

...
Mais je suis presque certain qu'apache n'est pas le coupable mais php.
Vérifie tes paramètres dans ton fichier de configuration php.ini ou alors défini un autre dossier pour les fichiers temporaires avec un chmod 1777 sur le dossier (sur une distrib unix).

Vérifie que le tableau $_FILES ---> $_FILES['ton_fichier']['tmp_name'] est bien rempli.

Déjà, comment pouvais-je ne pas savoir ça..no comment :),
Donc testé -> il en dit pas plus après upload -> je crains de devoir admettre que ce serait php...
malgré les heures passées à établir ma certitude que c'était pas lui...dur :)
Mais bon d'un autre coté des fois quand le cerveau fond et s'énerve, on perd en lucidité :)
Merci beaucoup, je vais donc réinterroger les autres suspects de mon crime de falsification d'upload :wink:

Edit :
$_FILES gentiment, a la tête ci dessous. Je teste avevc un autre tmp pour voir.
Array ( [fichier] => Array ( [name] => BGH21.jpg [type] => image/jpeg [tmp_name] => /tmp/phpkd3zys [error] => 0 [size] => 0 ) )

Edit 2 :
Bon ben quand on se RIDICULISE tout seul faut assumer jusqu'au bout, à force de tests effrenés, j'ai fini par tester sans m'en rendre compte avec un fichier corrompu qui fait effectivement 0 octets...
Quoi, merci dexmon de m'avoir refait éliminer des inconnus et être rationnel jusqu'à reprendre mes esprits et trouver un truc aussi bête.

Je sors :arrow: :D

Revenir vers « PHP »