Pourquoi mon php.ini n'est pas traité ?

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

conan
Nouveau membre

Pourquoi mon php.ini n'est pas traité ?

Messagepar conan » jeu. 29 nov. 2007, 22:33

Bonsoir,

J'ai besoin d'un coup de main, je ne comprends pas pourquoi ce que je configure dans mon php.ini n'est pas pris en compte alors que php se lance bien (phpinfo) j'ai même compressé mes fichiers ini en zip mais je n'ai pas eu d'erreur lors du lancement d'apache, j'ai donc compris que mon fichier php.ini n'était pas traité, j'ai renomé le répertoire php, et là j'ai eu un message d'erreur d'apache (ce qui signifie bien que j'utilise bien ce répertoire)

Je suis sous WinXp, Apache 1.3.33 & PHP 4.4.6

Dans mon hhtpd.conf j'ai bien ajouter :
LoadModule php4_module "C:/ServeurWeb/php/sapi/php4apache.dll"

pour que le module soit pris en compte je dois le placer non pas en dessous des modules ".so" mais des AddModule

sinon apache se lance sans faire appel au module php

Merci de votre aide, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas le pourquoi du comment...

Ceg
Nouveau membre

Re: Pourquoi mon php.ini n'est pas traité ?

Messagepar Ceg » mer. 10 sept. 2008, 18:13

Bonjour,

Excusez-moi mais pourquoi sous windows XP vous n'utilisez pas WAMP. C'est très simple d'utilisation et à installer. Tout marche, apache, PHp 5 et mySQL.

Pouvez-vous maider? J'ai fait un site sous "voila" en pensant que le serveur de voila était un serveur Apache. Mais dans mon site j'ai une page que j'ai développée en langage PHP, tout le site marche très bien sauf cette page qui n'est pas traitée.
Question comment savoir si l'hébergeur est apache et s'il traite bien les pages en PHP???????

Mercci d'avance

Joseph

LaPogne
Nouveau membre

Re: Pourquoi mon php.ini n'est pas traité ?

Messagepar LaPogne » jeu. 11 sept. 2008, 8:02

J'ai besoin d'un coup de main, je ne comprends pas pourquoi ce que je configure dans mon php.ini n'est pas pris en compte alors que php se lance bien (phpinfo) j'ai même compressé mes fichiers ini en zip mais je n'ai pas eu d'erreur lors du lancement d'apache, j'ai donc compris que mon fichier php.ini n'était pas traité, j'ai renomé le répertoire php, et là j'ai eu un message d'erreur d'apache (ce qui signifie bien que j'utilise bien ce répertoire)

T'as bien pensé à relancer (reloader) ton serveur apache après les modifs ??

Revenir vers « PHP »