Caracteres accentué dans base sql

Discussions à propos de MySQL, des autres bases de données existantes, et du langage SQL.

Modérateur : Modérateurs

Michel69
Membre
Membre

Messagepar Michel69 » lun. 05 juin 2006, 20:42

J'ai quelques soucis d'importation de données dans ma base SQL. En effet mes données (qui sont des chemins de répertoire windows) contiennent des caracteres tels que é à è ù ü â ' * etc...
Lors de l'importation il y a un message d'erreur à chaque caractere accentué. Les ligne de données sans caracteres accentués s'importent correctement, mais dès qu'il y en a un, l'importation s'arrete. Alors que la modification de données en ajoutant des caractéres accentués est accépté !

Je suis en latin1_swedish_ci par defaut.

La seule solution percue pour le moment est de supprimer ces caracteres accentués et de les remplacer ex ü par u. mais dans ce cas il me faut aussi modifier tous mes répertoires !
defaut donnée par sql :
requête SQL:
INSERT INTO `tbl_test`
VALUES ('je pr馩rerai ne pas savoir', 'c\'est compliqu駼/span>, 'la l駩slation')

ySQL a répondu:
#1406 - Data too long for column 'aa' at row 1

les données sont : je préférerai ne pas savoir[c'est compliqué[la législation
Champs terminés par [
Importation en CSV

QUESTION 0: Que faut il faire ? Y a il un paramétrage qui permette l'utilisation de tels caracteres. Que faut il faire ?
QUESTION 1: peux ton importer directement les données de fiche excel. Quel paramétrage faut il faire pour cela? (car le passe par un fichier txt pour importer actuellement

Merci pour votre aide.

Michel69
Membre
Membre

Messagepar Michel69 » mar. 06 juin 2006, 21:26

Bon apres plusieurs jours de galere , la solution est finalement trouvé.

l'importation de données dois ce faire en CSV Via load data et dans ce cas, les caracteres accentués sont importés

Mais quel galère !!!

Revenir vers « SQL »