Attribution des droits d'utilisateurs : PB

Discussions à propos de MySQL, des autres bases de données existantes, et du langage SQL.

Modérateur : Modérateurs

Frank
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Frank » mer. 31 mai 2006, 19:55

Bonjour.

Voilà c'est assez délica j'espère que vous comprendrez.

Je voudrais offrir la possibilité à un utilisateur de créer des bases de données et en être automatiquement administrateur. Car en effet, il y a une plusieurs bases de données dont il n'est pas administrateur. Et je voudrais qu'il puisse créer lui même ces bases.

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à lire ni même modifier les bases qu'il a lui même crée ! Il faut que je passe tout le temps derrière lui donner manuellement les droits sur les nouvelles bases.

Comment pourrais-je faire en sorte qu'il soit admin des bases qu'il a lui même créées sans qu'il puisse administrer celles déjà existante ? Tout celà automatiquement.

Merci, j'espère avoir été assez claire dans mon sujet :unsure: et pour vos futures réponses.

bandito
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar bandito » jeu. 01 juin 2006, 9:18

bonjour

je serais égalemet intéressé par la réponse à cette bonne question

Merci

Anthony
Bandito

c'est en partageant qu'on s'améliore

Frank
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Frank » mar. 06 juin 2006, 16:59

Oups ^^. Je pense avoir touché le point sensible :D. Il semble que celà n'est pas été prévu.

Je reste dans l'attente d'un réponse quand même.

Frank
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Frank » mer. 07 juin 2006, 14:56

Bonjours à tous !! J'ai résolu le problème :D .

J'ai créé un petit script en php permettant ce genre de manipulation. Je fait les finissions et je vous envoie un lien pour tout ceux qui celà interesse notamment bandito ^^.

Frank
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Frank » lun. 17 juil. 2006, 15:07

Voici le lien pour télécharger le script en question.

<a href='http://frankk.hopto.org/script.zip' target='_blank'>http://frankk.hopto.org/script.zip</a>

Désolé pour la pub, ne faites donc pas attention au site.

PS : le script est relativement peu développé, on dira donc que ceci est une ébauche d'idée ^^ mais il fonctionne bien. Parcontre, pour le configurer il faut juste mettre le le login et pass de l'administrateur dans le fichier sql.php et del.php.

Si vous avez des problèmes n'ésitez pas à me contacter, je n'aime pas le travail mal fait même si ce script est assez "primitif".

Revenir vers « SQL »