je suis en ce moment sur un projet d'intranet pour afficher une petite fenetre de bienvenue à mes utilisateurs avec entre autre la taille de leur dossier perso.
Ce dossier perso se situe sur un serveur de fichier windows 2003 et les répertoire utilisateurs sont du type \\serveur\Utilisateurs\nom d utilisateur\.
J'ai donc monté le partage samba correspondant dans /mnt/mail.
Ensuite j'ai tous essayé pour affiché la taille d'un dossier d'un utilisateur sans succès. La commande php que je veux éxécuter sous apache pour l'obtenir est :
Code : Tout sélectionner
shell_exec(du -sb /mnt/mail/nom d utilisateur)
Si je fais un du -sb \\mnt\mail\nom d utilisateur en console en tant que root tous roule. J'ai alors voulu essayé de configurer apache pour s'executer en root pour tester mais c'est pas possible apparement.
J'ai alors créer un utilisateur toto faisant parti du groupe root pour test, et j'ai executer la commande avec cet utilisateur dans la console et ça marche nickel.
Le probleme c'est que une fois sur éxécuter sur apache ça marche pas meme si je lance apache avec l'utilisateur toto.
J'obtiens tous le temps le message d'erreur :
du: cannot access '/mnt/mail/thomas' : permission denied
J'ai alors essayé la méthode du lien symbolique vers mon partage dans le repertoire /var/www/html mais rien n'y fait.
Est ce que quelq'un pourrait m'aider sur ce problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines.