Passer PHP en CGI ?

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

Daniel007
Nouveau membre

Passer PHP en CGI ?

Messagepar Daniel007 » mer. 13 avr. 2011, 18:55

Bonjour,

Tout commençait avec une exécution de php qui ne me donnait pas les droits suffisant pour écrire dans un répertoire chmod 755.

Je cherche sur des forums et j'entends tout et son contraire, apparemment avoir php installé en module n'est pas conseillé du tout d'un point de vue exécution voir sécurité ?...
J'ai actuellement un php installé en module avec dans mon phpinfo USER root ?
Pourtant quand je cherche à écrire dans un dossier 755 via un script php, j'ai l'erreur
Warning: fopen(cpt/compteur_visites.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/vhosts/......

J'ai le sentiment que PHP en CGI est bien plus performant et me posera moins de problèmes, en ais je besoin, est ce mieux ? mon site est populaire.. :/

La configuration de mon Apache est ...bizard à mes yeux, j'ai une structure du style
/usr/local/apache/conf/httpd.conf et non /etc/apache2/apache2.conf alros que j'ai apache 2 ? Apache Version Apache/2.0.64 (Unix) PHP/5.3.5
Est ce normale ?

J'essaie de désinstaller php5.3.5 mais apparemment il faudra que je le fasse manuellement...:/Super ! je sais pas le faire....
apres un sudo make uninstall dans le repertoire php -> make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « uninstall ». Arrêt.

De plus une installation CGI de php avec

Code : Tout sélectionner

sudo install php5 libapache2-mod-php5
me donne install: ne peut évaluer `php5': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Je ne sais pas quoi faire ... :/ le mieux serait que je garde mon php en module ? si oui, comment résoudre ce problème de droits ?

Merci à tous !

Daniel007
Nouveau membre

Re: Passer PHP en CGI ?

Messagepar Daniel007 » dim. 17 avr. 2011, 16:11

Up ?

Revenir vers « PHP »