Installer 2 instances sur la même machine

Questions sur l'installation d'Apache/PHP/MySQL.

Modérateur : Modérateurs

IAN_Blade
Nouveau membre

Installer 2 instances sur la même machine

Messagepar IAN_Blade » lun. 06 juil. 2009, 11:05

Bonjour,

Je sais que ma question peut sembler étrange mais je voulais savoir s'il y avait un moyen "simple" d'avoir 2 serveurs Apache (même version ou non) installés sur la même machine (et écoutant sur 2 ports différents bien entendu) :?:

Je vais préciser mon besoin: j'ai 1 serveur dédié (et je ne compte pas en payer un 2ème ...) qui héberge un site php utilisant pas mal de librairies et chargeant un certain nombres de modules Apaches nécessaires à son fonctionnement.
Sur ce site, il y a aussi une section "téléchargements" qui attire pas mal de monde (surtout à certaines périodes); mon soucis étant que lorsque le nombre de téléchargements est important, le nombre de processus Apache augmente et ceux si sont gourmand en mémoire (car pas mal de modules Apache chargés dont php) ... au bout d'un moment la mémoire de mon serveur est saturé et plus aucune requête ne passe :evil:
Or pour ma partie téléchargement, j'aurais besoin d'un Apache "minimal" sans tous ces modules et sans php qui serait beaucoup plus léger et me permettrait d'avoir bien plus de processus Apache qui tournent sans pour autant saturer la mémoire :wink:

A priori, le chargement des modules ne peut pas se faire via VirtualHost donc je ne vois pas d'autres solutions que d'avoir 2 serveur Apaches différents (avec 2 configurations différentes) pour réussir à séparer le flux de navigation du site du flux de téléchargement ...

J'espère avoir été clair et que vous aurez une solution à me proposer 8)

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Re: Installer 2 instances sur la même machine

Messagepar Guide_Gnu » sam. 05 sept. 2009, 9:00

et pourquoi deux apache différent?
Pourquoi ne pas passé par un server ftp anonyme, nettement plus simple non?

Un double apache sur une machine n'est en théorie pas impossible, mais difficilement gérable. Et tu auras autant de processus Apache et au final ça reviendra au même :?
Peut être dois-tu plutôt regardé sur la configuration du KeepAlive d'une connexion.

Réfère toi à la doc pour cela :!:
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

Revenir vers « Installation »