scam !!! ici !!!!!

Un endroit pour dire ce que vous pensez du site Apache France, du forum, et de ce qui peut vous passer par la tête concernant les technologies du web.

Modérateur : Modérateurs

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mer. 28 avr. 2004, 22:23

Quelqu'un s'est inscrit sur apachefrance.com sous le pseudo de marco et a osé envoyer l'email suivant à plusieurs personnes !!!
C'est un scam, une arnaque très connue.... prière aux personnes concernées de ne surtout pas répondre à ce mail, car toute information personnelle donnée représente un risque d'être victime de personnes particulièrement malhonnêtes et dangereuses.
Le compte de la personne a été immédiatement supprimé après qu'il/elle ait commis l'erreur d'envoyer un mail à l'administrateur (moi) ce qui a attiré mon attention, évidemment.
Je me permets de donner ici l'adresse e-mail de la personne en question en guise de représailles.
Je recommande donc à toute personne ayant un certain sens de la justice d'utiliser des mails anonymizers ou autres choses dans le genre pour flooder le compte mail de cette personne, voire même de l'inscrire sur des listes de spam réputées virulentes !!
LE SCAM DOIT CESSER !!! Je compte sur vous pour faire comprendre que s'attaquer à un site comme le notre ne doit pas rester impuni... que leurs méthodes se retournent contre eux !!!

From: <deborah_robert2003@yahoo.fr>
To: x<x@x.x>
Sent: 28 Apr 2004, 18:00
From IP: 192.168.0.114
Subject: Bonjour
--------------------------------------------------------------------------------

deborah_robert2003@yahoo.fr

Deborah Robert

ABIDJAN COTE D'IVOIRE
Bonjour ,
Je suis Monsieur Deborah la seul fil de 'ancien chef Paul Robert de la SIERA LEONNE. La source de votre contact me donne le courage et la confiance de me confier à vous. Je vous écris avec une confidence absolue premièrement pour demander votre assistance pour transférer notre liquidité de 25 000 000 million de dollar qui actuellement se trouve dans le coffre fort d'une compagnie de sécurité ici en Abidjan dans votre compte personnel jusqu'à notre arrivée dans votre pays.
SOURCEDE L'ARGENT
Mon défunt père, chef Robert , le patron des extracteur
d'or et de diamant en Sierra Leone (S.L.M.C) Freetown. Concernant mon père, cet argent est le résultat de l'or et le diamant extraient des mines Sierra Léonaise avant le début de la guerre civil entre les forces rebelles et les forces de maintien de la paix de l'ECOMOG qui a détruit mon pays après le coup de force qui a chassé du pouvoir, le président démocratiquement élu AHMED TEJAN KABBAH.
Mon père avait déjà mis en place un plan pour nous évacuer (ma
famille) ma mère, mon petite frère et moi même sur Abidjan en
Cote d'ivoire avec nos effets personnels et la boite contenant
l'argent par le biais des forces d'évacuation des nations unies. Mon père nous a demandé de déposer la boite dans une compagnie privée de sécurité jusqu'à ce qu'il nous rejoigne après la guerre. Pendant la guerre dans mon pays, et avec pour conséquence le pillage des propriétés publiques et du gouvernement par les forces rebelles, la coopération des mines sierra léonaise étaient l'une des cibles pillées et détruites. Mon père et plusieurs autres haut fonctionnaires ont été attaqués et tués par les rebelles en novembre 2000 pour leur relation avec le gouvernement civil d'AHMED TEJAN KABBAH.
Suite à la mort de mon père, et avec les nouvelles de mon oncle à propos de son accident d'avion en janvier, nos espoirs de survie étaient complètement noyés. Cette mort prématurée de
mon père et de mon oncle a provoqué un arrêt cardiaque chez
ma mère et d'autres complications qui ont provoqués sa mort
plus tard dans un hôpital et après on a eu à dépenser une importante somme d'argent pour elle. Actuellement mon frère de 18 ans et moi même sommes seuls dans ce pays étrange, souffrant et sans aucun soutien . sans aucune relations, nous sommes actuellement comme des réfugiés et des orphelins. Notre seul espoir actuellement est en vous et en la boite qu'on déposé dans la compagnie de sécurité.

A cet effet, je sollicite humblement votre assistance dans le
sens suivant :

1- m'aider à faire sortir la boite de la compagnie de sécurité
comme CO- bénéficiaire pour transférer cet argent en votre nom
dans votre propre compte dans votre pays pour un investissement lucratif .avec vous comme principal acteur.

2- Le plus important c'est que la compagnie de sécurité ne connaît pas le contenu exact de la boite parce qu'on l'a déclaré comme richesses familiales.

3- Tous les documents relatifs au dépôts sont dans mon coffre a la maison.

4- Pour votre assistance, je vous céderai 20% de cet argent
pour vos efforts et votre assistance.

5- Enfin je vous prie de garder cette transaction strictement confidentiel.

Merci et que Dieu vous bénisse pour votre assistance à notre égard.

Très sincèrement
Deborah

deborah_robert2003@yahoo.fr
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » mer. 28 avr. 2004, 22:42

encore un spam à la con, j'ai même pas lu c'est direct poubelle
faut être vraiment bourré pour tomber dans le panneau :ph34r:

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » mer. 12 mai 2004, 11:44

DarkMaxou a écrit : encore un spam à la con, j'ai même pas lu c'est direct poubelle
faut être vraiment bourré pour tomber dans le panneau :ph34r:

Le problème c'est que 20% des internautes tombes dans le pieges... car mal informé...

Y en a qui se croient tout permit c'est pas possible... alalaaaaa 25 millions de dollards et puis quoi encore? Bill Gates a décidé de plus pourrire le monde avec son Zindoz?
tsssss a quand la riposte? :ph34r:
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

Revenir vers « Commentaires »