Heure Log Tomcat différente Heure Système

Informations et questions à propos de Jakarta Tomcat en général.

Modérateur : Modérateurs

rafik_bs
Nouveau membre

Heure Log Tomcat différente Heure Système

Messagepar rafik_bs » jeu. 05 avr. 2007, 17:40

J'ai un serveur d'application Tomcat5.5.20 installé sur RHEL AS3. lors du passage à l'heure d'été j'ai eu le problème suivant:
il y a eu un décalage d'une heure entre le logs catalina.out et le système. a noter que mon serveur est synchroniser avec un serveur de temps NTP et sa date est juste.
Personne a une idée???
Merci d'avance :wink:

RV06
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar RV06 » ven. 06 avr. 2007, 9:46

Java ne se resynchronise pas sur l'heure système. J'ai vu ça avec d'autres programmes: si on change l'heure système, il faut redémarrer le daemon pour qu'il prenne en compte la nouvelle heure.

A noter que généralement, les serveurs sont plutôt en UTC, et on évite les passages à l'heure d'été et les inconsistences que ça peut générer dans les logs ;)
RV

rafik_bs
Nouveau membre

Messagepar rafik_bs » ven. 06 avr. 2007, 10:16

Merci pour la réponse.
Mais j'ai redémarrer le serveur Tomcat suite à la modification de l'heure d'été mais ça n'a rien changé au niveau des fichier logs catalina.out et le log de l'application (avec log4j) . il faut noter que les données sont insérées dans la BD avec une date correcte.

kidrek
Nouveau membre

Meme pb !

Messagepar kidrek » mar. 19 juin 2007, 8:59

Bonjour,
j'ai exactement le même problème, nous avons monté mes collègues et moi 2 serveurs Tomcat. Sur l'un toutes les applis fonctionnent très bien, l'heure est bien prise en compte, alors que sur le second, il y a une heure de décalage par rapport à l'heure système. Nous avons regardé sur l'heure du BIOS au cas ou, mais tout est normal.
J'espère que quelqu'un a déjà rencontré et solutionné ce problème, car sur internet, personne n'en parle à part ici !

rafik_bs
Nouveau membre

ENFIN Résolu

Messagepar rafik_bs » mar. 19 juin 2007, 9:07

Apparament la JVM de mon serveur a perdu la timezone en changeant à l'heure d'été. Je vien de résoudre, enfin, ce problème en ajoutant l'option :
JAVA_OPTS="-Duser.timezone=Europe/Paris" (Europe/Paris c'est ma timezone) dans catalina.sh. :P

kidrek
Nouveau membre

Messagepar kidrek » mar. 19 juin 2007, 9:45

ça marche nickel, par contre, je ne vois pas pourquoi, la JVM ne prend pas en compte le fuseau horaire par défaut !!!
Merci en tout cas !!

Revenir vers « Général »