Apache bloqué sur un utilisateur

Comment tirer meilleur parti du serveur Apache (réservé aux utilisateurs avancés).

Modérateur : Modérateurs

rolintoucour
Nouveau membre

Apache bloqué sur un utilisateur

Messagepar rolintoucour » mer. 04 avr. 2012, 15:50

Bonjour,

J'utilise Xampp sur un intranet, grâce auquel nous hébergeons un site de reporting développé en PHP. Le problème vient de la génération des reports, qui est très longue (plusieurs minutes voir dizaine de minutes car accès BDD, utilisations de bibliothèques tierces ...).

Pendant la génération d'un de ces reports, le serveur se retrouve complètement bloqué. Comme d'autres intranets sont hébergés sur ce Xampp, il est impossible d'ouvrir une page, le serveur se fige jusqu'à la fin de la génération du report. Ceci est très gênant, car des pages légères devraient tout de même s'ouvrir (par ex. pages statiques).

Je m'occupais auparavant d'un ecommerce et nous avions le même problème, en générant des états de fins de mois (genre le script qui tourne 15 min) les accès au site de ecommerce étaient quasiment impossibles. Le contexte applicatif n'était pas le même, il s'agissait alors d'une RedHat alors que les reporting utilisent un serveur 2008. Au niveau de l'utilisation machine, le processeur est à 20% et la RAM à 4 Go d'utilisé sur 32 Go donc y'a pas de blocage matériel...

Je finis donc par me dire que le problème doit venir d'Apache, qui doit probablement nécessiter une configuration adaptée afin de garder des threads pour d'autres connexions ?

rno
Membre
Membre

Re: Apache bloqué sur un utilisateur

Messagepar rno » jeu. 05 avr. 2012, 22:22

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement générer vos rapports à partir d'un cron (donc périodiquement) et les gardés à disposition des utilisateurs via Apache?

Rno.

Revenir vers « Optimisation Apache »