Apache et process PHP

Comment tirer meilleur parti du serveur Apache (réservé aux utilisateurs avancés).

Modérateur : Modérateurs

Pascalzp
Nouveau membre

Apache et process PHP

Messagepar Pascalzp » ven. 13 janv. 2012, 14:28

Bonjour

La question concerne un hébergement mutualisé Linux + Apache V2.2.21 + Php V5.2.17 (chez BlueHost). Récemment mon compte a été bloqué quelques jours car un script était suspecté de créer des process zombi. Ce script est un peu particulier : il est extrêmement court et renvoie un gros bloc de donnée de 10 MB à chaque requête générée par une applet java côté client. (Plus de détails ici).

Après recherches, j'ai découvert que chaque fois que Apache reçoit une requête pour un bloc de données, il crée un nouveau process "PHP5" qui traite le script PHP extrêmement rapidement, place les 10 MB dans le buffer de sortie puis meurt et est marqué "Defunct".

Les données sont ensuite envoyées par Apache à la vitesse de réception de l'utilisateur (ou d'émission du compte hébergé), mais Apache ne retire pas le process PHP de la liste des process tant que le buffer n'est pas vide ou que la connexion n'est pas coupée. Du coup, il y a quasiment en permanence un process "defunct" présent dans la liste pour chaque téléchargement en cours, ce qui avait "enduit d'erreur" l'admin de BlueHost.

Est-ce le fonctionnement normal de Apache ? Existe-t il une possibilité (option de configuration ?) pour dire à Apache de retirer les process PHP terminées plus rapidement ? Une façon de déconnecter le buffer du script PHP qui l'a rempli ?

P.

Akimania
Nouveau membre

Re: Apache et process PHP

Messagepar Akimania » mer. 11 avr. 2012, 20:07

Bonjour,

Un peut tard, mais j'ai le même problème
Une solution serait la bienvenue

Revenir vers « Optimisation Apache »