Référencement site dynamique

Tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres forums.

Modérateur : Modérateurs

laurentw
Membre
Membre

Messagepar laurentw » mar. 10 janv. 2006, 18:38

Hello,

Je suis en train de déveloper un site de e-commerce

- multilingue
- catalogue de produit issu d'une base de donnée

1) Comment ce genre de site peut-il être bien référencé sur le web au niveau multilingue ? faut-il utiliser la réécriture d'url, y-a-t-il d'autres solutions ?

2) Concernant le catalogue, comment faire en sorte que les différents produits vendus soit également référencés (de la même manière que les sujets de ce forum sont accessibles sur les serveurs de recherche) ?

Merci d'avance pour votre contribution.

Laurent B)

Tiline
Nouveau membre

Messagepar Tiline » jeu. 12 janv. 2006, 11:33

Alors je vais essayer de répondre à ta question.

Pour bien référencer ton site il est important que tu n'ai pas plusieurs langue dans une meme page, cela destabilisera les moteurs.
La plus simple a mon avis, et de construire une home page et proposer les différentes langues. Ensuite, fais une home pour chaque pays...un peu comme le fait si bien Pixmania.

Ensuite, pour les pages produits, il faut absolument que tu puisses avoir du contenu, car si tu as tres peu de contenu sur les produits, tes pages vont etre considérés comme des pages similaires pour les moteurs. Le mieux est d'avoir egalement des urls simple, si possible reprenant la type produit (voir l'url rewriting).
Pour les pages produits, il peu également etre interessant d'avoir des Metas dynamiques, ce qui permettrait au moteur de différencier les pages.

Ensuite, je te conseille de faire un maximum de linking afin d'augmenter ta popularité rapidement.

Je ne sais pas si j'ai été tres claire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions!

laurentw
Membre
Membre

Messagepar laurentw » jeu. 12 janv. 2006, 11:41

Yes merci beaucoup !

Je pense que je vais regarder du côté de l'URL rewriting + les meta (merci j'avais pas pensé à ça !).

Merci.

Tiline
Nouveau membre

Messagepar Tiline » jeu. 12 janv. 2006, 14:09

Si tu veux plus d'info n'hésite pas...je bosse dans le referencement :-)

Revenir vers « Divers »