Qui êtes-vous ?

Un espace dédié aux utilisateurs enregistrés, pour parler de tout et de rien, mieux se connaître...

Modérateur : Modérateurs

Heis Spiter
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Heis Spiter » jeu. 22 avr. 2004, 10:19

Bonjour à tous, nouvel inscrit, mais visiteur fréquent, me voici, Heis Spiter.
Mon premier post sera ma présentation (ça fait joli :P )
Tout d'abord, au milieu de ces lyonnais et adultes : me voila du haut de ma normandie, et de mes 15 ans :lol: (que personne ne rie ;) )
Voila depuis mes 10 ans que je suis sur les PCs.
J'ai d'abord commencé à les utiliser pour les jeux, mais maintenant cela me sert très pricipalement d'outil de "travail".
J'ai pas mal de connaissances en programmtion :
- HTML (oki cool :rolleyes: )
- PureBasic (je programme le mieux)
- PHP (je programme plutôt bien)
- JavaScript (bon, je peux faire quelque chose, mais pas des folies)
- CSS (euh... j'ai les "bases")
- C/C++ (ca chute completement)
- Assembleur x86 (a part MOVE , je crois que je ne sais pas grand chose :P )
J'ai découvert l'univers de Apache/réseau, quand j'ai voulu faire mon site sur Star Wars et mes programmes sur Free, ça m'a plu, et maintenant j'ai mon hébergement bien a moi ;)
Sinon, ma "carrière" dans le net, elle a pas toujours était briallante.
J'ai d'abord commencé à fureter sur toutfr.com, que j'ai lentement quitté suite à une ambiance qui se dégradait (cf : le géant post que cela a généré :ph34r: )
Je me suis ensuite recyclé dans le forum de PureBasic, que j'ai quitté quand ils sont passés a IPB car je comprennais plus rien. Et puis le je me suis retrouvé à la porte partout : mon hébergeur a fermé (ce n'était plus Free), les précédents forums ne me donnaient aucune envie de revenir. Je suis alors tombé sur le site de M. Da Cruz. Je lui ai proposé de lui faire son forum. Et j'ai enfin retrouvé une place sur Internet. Mais cela n'as pas duré l'hebergeur que je ne citerais pas à lui aussi fermé (selection), et nous nous sommes trouvé sans hebergeur et une sauvegarde SQL fort heureusment datant de la veille. Mais comble du bonheur, j'avais fait mon serveur pendant ce temps, j'ai donc pu héberger le forum le temps que nous trouvions en autre hébergeur. C'est alors que l'on m'a aussi rapellé sur le forum de PureBasic qui lui aussi avait déménagé ! Me voila donc anouveau bien occupé sur Internet ! Je participe à peu de forums mais j'y participe bien, je suis administrateur de celui de PhotoFiltre et je suis hébergeur ! Cela me suffit, j'ai réussi à plus que je ne le pensait B)
Sinon, sur un plan personnel ba je crois que j'ai déjà quasiment tout dit ;)
Sinon, j'en profite pour passerle bonjour à peppena, qui je l'ai vu est sur le forum de mon hébergement et sur celui-ci.
Voila ;) C'est long mais au moins vous comprendrez certaines de mes réactions jugées "spéciales" par moi même :rolleyes:
Heis Spiter, webmasteur du site <a href='http://www.heisspiter.net' target='_blank'>http://www.heisspiter.net</a><br>Développeur principal et administrateur du projet <a href='http://birdchat.sourceforge.net' target='_blank'>Bird Chat</a>

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » jeu. 22 avr. 2004, 10:24

Heis Spiter a écrit : Tout d'abord, au milieu de ces lyonnais et adultes : me voila du haut de ma normandie, et de mes 15 ans :lol: (que personne ne rie ;) )

Il n'y a pas de quoi rire, j'ai 17 ans :D

bienvenue sur apachefrance :)

Portail version 0.8d Apache 2.0.49 (Win32), mod_perl 1.99_12, Perl 5.8.2, php 4.3.6, mod_python 3.1.3, Python 2.3.3, mod_jk2 2.0.4, Tomcat 4.1.30, MySQL 4.0.18-nt (phpMyAdmin-2.5.6), heisspiter.no-ip.com, port 80

pas mal du tout B) je ne sais certainement pas installer certains de ces composants

Geronimo
Grand chef des forums
Grand chef des forums

Messagepar Geronimo » ven. 23 avr. 2004, 0:38

La valeur n'attend pas le nombre des années ;)

Bienvenue sur Apache France !
Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une journée.
Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

Heis Spiter
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Heis Spiter » ven. 23 avr. 2004, 3:13

je ne sais certainement pas installer certains de ces composants

Mouais, on peux pas vraiment dire qu'il soient installé... Enfin, si mais de la a dire s'ils fonctionnent :rolleyes:
La valeur n'attend pas le nombre des années
Faut croire :lol:
Heis Spiter, webmasteur du site <a href='http://www.heisspiter.net' target='_blank'>http://www.heisspiter.net</a><br>Développeur principal et administrateur du projet <a href='http://birdchat.sourceforge.net' target='_blank'>Bird Chat</a>

karrakis
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar karrakis » mer. 19 mai 2004, 15:35

Bonjour,

Bon, donc Karrakis, responsable et unique developpeur d'un intranet dans un SIL de l'aphp, je vis sur Paris (à mon grand desespoir mais originaire de Bretagne).

J'ai découvert PHP en autodidacte quand j'ai crée mon propres site (comme beaucoup) qui existe toujours d'ailleurs!

Sinon, j'ai 26 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un chat.
J'écoute du Metal comme Dark Maxou.

J'crois que j'ai fait le tour!

rhona
Membre
Membre

Messagepar rhona » mar. 25 mai 2004, 10:42

alors une tite presentation :

ptit gaillard de 20 ans, je suis étudiant en informatique à Epitech (sur paris).
je suis en ce moment en stage pres de reims en champagne pour monter un site complet en php/mySQL (que je ne connais pas tout a fait) !

je fais de la prog en C, C++ (pas trop ), perl et j'ai pu faire un peu d'oracle.

j'aime la musique : je joue du piano et de la batterie dans un groupe (on est pas pros !!)
j'adore la moto, et les sensations fortes.

je n'aime pas les monsieurs je sais tout, les gens malaimables, et ceux qui ne decrochent pas de sourire le matin ! LOL;

je suis dans le monde de l'informatique depuis que je suis tout petit avec mon ptit goupil, puis j'ai tres vite fait la course a l'armement avec des potes.
je possede un seul pc pour le moment qui tourne sus XP Pro mais je suis en pourparlé pour récuperer une deuxieme becane afin de me mettre une debian avec un serveur web; mail, fichiers, firewall pour la connex internet.

voila je pense que j'ai fait le tour. je trouve ce forum très sympathique et il est tres plaisant de venir y faire un tour souvent.

bon courage aux admins et a plus tard .

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mar. 25 mai 2004, 13:04

merci pour tes encouragements, et bienvenue sur Apache France, rhona :)
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

gilles
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar gilles » sam. 29 mai 2004, 12:07

salut à tous,
je viens juste de m'inscrire et comme je crois que c'est la coutume je vais essayer de me présenter.

J'ai 45 ans, un gros job (je vais le dire pour éviter les critiques !) et j'habite dans les environs proches de Lyon (salut DarkMaxou !).
Evidemment je suis passionné d'informatique même si c'est pas mon métier de base. Mais c'était plus le développement prof qui jusqu'à présent me branchait (VB, ACCESS, ..)
Depuis peu je me suis mis à tout ce qui le développement web (dreamweaver, php, mysql, apache ...) d'abord pour des raisons prof puis par goût perso. C'est pour ces raisons que je cherche un max d'infos et pourqui pas de rencontrer des mecs branchés par la même chose.

A part çà je fais pas mal de sport (ski, tennis, squash) et j'adore la musique (heavy, blues, ..) et les voyages.

By the way Darkmaxou, j'ai joué pas mal d'années dans plusieurs gros groupes Lyonnais, enregistré en studio et donné des cours de grat.

So, see you on the web !!!!!

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » sam. 29 mai 2004, 14:30

mon nom est cité deux fois, youpiiiiiiii :)

bienvenue gilles :P

The BLION Corp.
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar The BLION Corp. » jeu. 10 juin 2004, 16:09

[MISE A JOUR LE 20 MARS 2005]

Allez, c'est moi qui m'y colle !!!

Jérôme, 22 ans, à un quart d'heure en vélo de DarkMaxou à savoir la banlieue lyonnaise.
Sorti d'IUT info à Lyon 1 (Villeurbanne).
J'ai effectué un second cycle de gestion industrielle à l'ESCI de l'Ain.

Je suis actuellement ingénieur d'exploitation UNIX et considéré comme "expert" sur deux domaines : Autosys et Adobe Ouput Central / Designer ; après avoir passé une année en tant que chef de projet informatique dans une société sur Villeurbanne.

Langages de programmation :
- VB (désolé !)
- C/C++
- PHP (yeah)
- MySql (mouais, pas grand chose à savoir)
- SQL 92 (Oracle, Access, Approach...)
- PL/SQL (Oracle pow3r3d)
- Shellscript

Dans l'immédiat, j'ai un serveur
- Une debian Woody 3.00 r2 hébergé chez moi (kernel 2.6.11)
Et vais bientôt préparer un serveur de sauvegarde (Bacula probablement) sous Debian SID

Mon réseau est constitué :
- 1 portable Acer sous XP Pro
- 3 ordis home Made : Tous sous XP Pro
- 1 Serveur Bi-P III 650 MHz
Le serveur joue le rôle de pare-feu/routeur

Je propose un service d'hébergement gratuit... Les inscrits peuvent faire mumuse avec le serveur FTP/Web. Configuration : Apache 2.x, Mysql 4.0.x, PHP 4.x
J'hésite à faire la migration en Mysql 4.1 dans le sens où les mots de passe old fashioned risquent de me poser problème.

Pour tout ce qui ne concerne pas l'informatique, je fais de la musique, du vélo, rock / rock sauté, sports de raquette...
J'ai découvert l'informatique à la fin des années 80 avec un 286 (souvenirs, souvenirs)

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » sam. 12 juin 2004, 20:49

darkmaxou il est à Lyon ??
Nekralium Admin: Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » dim. 13 juin 2004, 1:25

apis a écrit : darkmaxou il est à Lyon ??

tout à fait, c'est écrit dans mon profil :)

The BLION Corp.
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar The BLION Corp. » dim. 20 mars 2005, 17:08

Juste pour dire que j'ai mis à jour mon premier message... (3ème page)

M@T
Nouveau membre

Messagepar M@T » mar. 26 avr. 2005, 15:44

Boujour à tous,

Je me présente, M@T, 21ans, futur ingénieur ENIC (on croise les doigts ;) ) en apprentissage avec un grand groupe de Télécom.
Je développe avec pas mal de langages quasiment tous acquis en autodidacte.

Dernièrement, je me suis lancé dans le PHP pour améliorer la communication dans mon service (visu sur intranet, base SQL, interface de gestion, etc)

Et de manière perso, je pense installer prochainement (CAD ce soir :rolleyes: ) un serveur Apache sur une machine chez moi, pour héberger et aussi, par le biais d'une interface PHP, faire "serveur FTP"... Je pense donc venir solliciter votre aide prochainement...

En plus, cela fait quelques jours que je parcours votre forum. J'ai trouvé les ressources techniques de chacun très interressantes et surtout une bonne ambiance... :D

Mes loisirs:
Tout ce qui ce programme.
Le cinéma (science-fiction)
La musique (j'écoute de tout)

Si vous avez des questions... ;)
A+, M@T

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » mar. 26 avr. 2005, 20:37

Sois le bienvenu M@t :)

Et je te conseille JBC Explorer pour ce que tu veux faire ...

a+
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb
Image
http://www.zmws.com/

Revenir vers « Communauté »