Tomcat sous windows /Apache sous linux

Questions sur les problèmes d'intégration de Tomcat avec Apache (mod_jk, mod_jk2...).

Modérateur : Modérateurs

sporades
Nouveau membre

Tomcat sous windows /Apache sous linux

Messagepar sporades » mer. 14 mai 2008, 0:27

Bonjour à tous.

J'ai un applicatif qui fonctionne très bien sous un serveur windows hébergeant Tomcat 5.5.23. L'application est accessible en Intranet par l'URL http://monserveurwindows/gessco. Ce serveur est "derrière" un serveur linux hébergeant Apache 1.3 et rélié à Internet.
Depuis peu, on me demande d'accéder à l'application depuis Internet. Je ne souhaite pas utiliser proxypass et avoir l'URL http://monserveurwindows.mondomaine.com/gessco qui laisse apparaitre le nom du serveur windows.
Ma question est donc la suivante , est il possible de coupler le serveur apache 1.3 avec mod_jk-ap13 installé sur le serveur linux avec le serveur tomcat présent sur le serveur windows. Je ne vois pas comment configurer le workers.properties (sinon workers.host) et surtout je ne vois pas comment indiquer sur le linux de lancer les jsp de /gessco/*.jsp en invoquant le répertoire de mon application présent sous c:/tomcat/webapps/web-inf/gessco du serveur windows.

Cordialement et bravo pour le forum très interessant que je ne connaissais pas.
Avec mes remerciements par avance si quelqu'un à une idée, une piste voir beaucoup plus :) :) !

sporades
Nouveau membre

Re: Tomcat sous windows /Apache sous linux

Messagepar sporades » mer. 14 mai 2008, 22:06

C'est bon, problème résolu. Je suis en train de rédiger une documentation sur le sujet. En attendant, si quelqu'un à la même problématique n'hésiter pas à me contacter.

La configuration était :
1 linux Apache 1.3 + mod_jk 1.2.6
1 windows avec Tomcat 5.5.23

Bonne continuation à ce forum.

Cordialement

Revenir vers « Intégration Apache »