Tomcat (windows) : mémoire maximum bloquée?

Configuration de Tomcat et ses différents fichiers XML.

Modérateur : Modérateurs

yeti62
Nouveau membre

Tomcat (windows) : mémoire maximum bloquée?

Messagepar yeti62 » mer. 29 juil. 2009, 9:00

Bonjour à tous,

Voici mon problème : je n'arrive pas à débloquer la mémoire maximum allouée à Tomcat dans les réglages...

Au niveau matériel, le problème est présent sur deux serveurs identiques : ce sont deux Dell PowerEdge équipés chacun d'un processeur 4 ou 8 cores, avec chacun 8 Go de RAM.
Au niveau logiciel, IIS étant en conflit avec Tomcat, il a été désinstallé. La version de Tomcat est la 5.5.27. Le jdk en place est le 1.5.0.17. Nous avons installé une application basée sur Tomcat, qui permet de créer et envoyer dynamiquement des questionnaires, et bien sûr de stocker les réponses à ces questionnaires.

Le problème rencontré est que nous (je dis nous, car c'est sur mon lieu de travail) ne pouvons pas allouer plus de 1024 Mo pour la mémoire maximum dans les options Java de Tomcat. Ce qui est bien sûr ridicule sur des serveurs aussi "gonflés" que les nôtres...
Au départ, nous avons alloué 4096Mo, mais l'un des serveurs n'a plus voulu démarrer le service Tomcat. Et le second a bien sûr suivi...
Lorsque nous avons remis le réglage à 1024Mo, le service a daigné se relancer... Mais même 2048 ou 1500Mo en maximum suffisent à faire tomber le service Tomcat... :(

Je sollicite donc votre aide afin (au moins) de comprendre d'où vient le problème, et pourquoi pas de trouver une solution pour monter à 2048, voire 4096Mo pour le maximum de mémoire...

Merci d'avance pour toutes les réponses ou pistes potentielles.

Autre précision : les serveurs sont tous les deux sous Windows 2003 Server R2.

Revenir vers « Configuration »