Changer le répertoire de l'appli Web

Configuration de Tomcat et ses différents fichiers XML.

Modérateur : Modérateurs

obotineau
Nouveau membre

Messagepar obotineau » sam. 16 juil. 2005, 5:10

Bonjour,
actuellement je ne peux faire mieux que de mettre mon appli /jsp_test dans <span style='color:green'>E:\Applications\Tomcat 5.0.28\webapps\jsp_test</span>.

Je souhaiterai mettre tous les fichiers par exemple dans :
<span style='color:green'>H:\Développements\Intranet\jsp_test</span>.

J'ai lu la doc de Tomcat mais ce n'est pas très clair quant aux fichiers XML de configuration, et je suis lourdé !

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, je vous en serez très reconnaissant.

Olivier.

bgarnier
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar bgarnier » ven. 05 août 2005, 18:09

Bonsoir,

Vis à vis de ta question et en partant du principe que la balise "Host" du fichier de configuration de ton serveur Tomcat ressemble à la ligne ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

<Host name="localhost" debug="0" appBase="webapps" unpackWARs="true" autoDeploy="true" xmlValidation="false" xmlNamespaceAware="false" >

Il est possible dans le répertoire webapps de tomcat de créer un fichier xml de déploiement de context.

Par exemple: le fichier de contexte dans webapps est "examples.xml"

<Context path="/examples" docBase="/home/bgarnier/webapps/examples"
       debug="0" privileged="false">

<!-- Uncomment this Valve to limit access to the Admin app to localhost
for obvious security reasons. Allow may be a comma-separated list of
hosts (or even regular expressions). -->
<!--
<Valve className="org.apache.catalina.valves.RemoteAddrValve"
allow="127.0.0.1"/>
-->

<Valve className="org.apache.catalina.valves.AccessLogValve"
                 prefix="examples_access_log." suffix=".txt"
                 pattern="common" resolveHosts="false"/>
        <Logger className="org.apache.catalina.logger.FileLogger"
                prefix="examples." suffix=".log"
               timestamp="true"/>

</Context>

Effectivement l'OS ici est du Linux, mais cela reste également vraie pour Windows en adaptant les attributs "path" et "docBase" à la sauce Microsoft.

Tomcat trouvera au délmarrage le fichier de déploiement de contexte "examples.xml" et à partir de la lecture de celui-ci, il sera en mesure de charger le contexte (application) depuis le chemin absolu "/home/bgarnier/webapps/examples" et lui associera le nom de contexte (url) examples.

Remarque:
Ici le contexte est "examples" car je valorise l'attribut "path" avec la valeur "examples" mais il est possible de lui donner la valeur "plouf", dans ce cas j'accède à l'application "examples " au moyen de:
<a href='http://www.truc.fr:8080/plouf' target='_blank'>http://www.truc.fr:8080/plouf</a>

Maintenant il est possible d'être brute au niveau du fichier de configuration "server.xml" en modifiant toujours la balise "host" de la manière suivante:

<Host name="localhost" debug="0" appBase="/home/bgarnier/webapps" unpackWARs="true" autoDeploy="true" xmlValidation="false" xmlNamespaceAware="false">

Le hic, c'est que dans cette confifuration mes applications devront êtrer dans le répertoire : "/home/bgarnier/webapps".

NB: Ceci est possible depuis les Versions 4.1.x de Tomcat.
Cordialement Benoît.

Revenir vers « Configuration »