Optimisation de Tomcat

Configuration de Tomcat et ses différents fichiers XML.

Modérateur : Modérateurs

Houdini
Membre
Membre

Messagepar Houdini » lun. 02 mai 2005, 18:08

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le contexte:

1 serveur Windows 2000 SP4 avec IIS 5.0 (tout réglé correctement) sur un serveur LAME Quadri Pro IBM (3 Go de Ram et 3 Ghz Intel Xeon)

Réseau IP / VPN
Tomcat 5.028 - JVM 1.4.2.08
Oracle 9.2.1.x

1 application métier, développée (partie cliente en ASP.NET) et côté serveur en JAVA plus ou moins en respectant la norme J2EE.

L'application fonctionne correctement, mais au-delà de 100 connexions simultanées, les temps de réponses sont affreux (il faut plus de 4 à 5 minutes pour consulter ou créer un dossier client, alors qu'en temps normal, il faudrait 2à 3 secondes.

Je suis sûr de la configuration de IIS 5 / Windows 2000.

Que pourrait-on optimiser sur le TOMCAT ?
J'ai bien essayé de régler les propriétés du réglage de mémoire dans les propriétés du serveur TOMCAT, mais à priori cela ne change pas grand-chose.

De plus, cette application n'utilise pas le fichier "server.xml", mais un fichier unique regroupant à la fois "users.xml" et "web.xml".

Le fichier "server.xml" : quel est son rôle exact ? que peut-on configurer et que doit-on configurer ? Cela concerne-t-il les performances ?

Est-ce indépendant ou dépendant de l'application installée ? Si oui, comment savoir si l'application utilise ce fichier ? ou bien au contraire si l'application peut être dépendante de ce fichier ?

J'ai remarqué une petite chose: si je désactive les connexions persistantes au niveau du serveur HTTP, je consomme plus de mémoire et cela va plus lentement, par contre, si je les remets, les temps de réponses diminuent, par contre, au niveau sécurité, ce n'est pas terrible: le client croit se déconnecter et en fait il est reste connecté et dispose de tous les accès à son application.

Merci de votre aide.
Cordialement,
Houdini

Revenir vers « Configuration »