Pool de Tomcat5 en LoadBalancing

Configuration de Tomcat et ses différents fichiers XML.

Modérateur : Modérateurs

nallano
Nouveau membre

Messagepar nallano » lun. 21 mars 2005, 14:22

Bonjour,

Je me trouve sous l'environement UNIX, avec un Apache2 et deux Tomcat5 (pour l'instant). La fonction LoadBalancing est activée, et fonctionne parfaitement.

Je cherche maintenant à optimiser la mise en place de nouveaux virtual hosts et des contextes correspondant. En effet, le LoadBalancing nous impose de déclarer dans chaque config de Tomcat le virtual host et son (ou ses) contexte(s). Travail qui devient rapidement laborieux sur un serveur de dev.

La déclaration d'un contexte se fait initialement dans un fichier *.xml unique. Celui-ci est placé par défaut sous conf/catalina/vhost_name/ctx_name.xml. Dans chaque config Tomcat, nous avons mis en place un lien symbolique, vers un répertoire où se trouveraient toutes nos déclarations de contextes. Tout est ok.

Le second point est d'externaliser la déclaration des vhosts du fichier server.xml. Nous ne pouvons pas mettre un fichier server.xml commun à tous les tomcat, car les numéro de port diffère d'une instance à l'autre. Il faudrait juste sortir la déclaration des vhost. J'ai essayé d'inclure un fichier vhosts.xml dans server.xml, à l'aide de l'instruction suivante:
<!DOCTYPE include [
<!ENTITY vhosts SYSTEM "vhosts.xml">
]>

Internet Explorer l'interprète bien, mais Tomcat ne veut pas redémarrer. Je sèche un peu... Quelqu'un voit-il une autre solution?

Merci d'avance,

Revenir vers « Configuration »